Construire une présence conforme à la règlementation « Buy America » sur un marché très stratégique
Le Groupe continuera à servir ses clients existants et développera une clientèle locale en Amérique du Nord. Forsee Power établira une base industrielle aux États-Unis pour cibler le marché croissant des véhicules commerciaux, principalement les bus et camions, les utilitaires, les véhicules non routiers et les trains. Cela permettra non seulement d’optimiser les coûts et la chaîne d’approvisionnement – qui commence à s’imposer sur le continent – mais c’est aussi une exigence pour certains marchés clés comme le marché des bus urbains, qui nécessite une présence locale pour se conformer à la loi FAST1 (70% de la valeur doit être produite localement dans les marchés publics).
Le Groupe capitalisera sur son expérience de plus de 1 200 bus et 100 000 véhicules légers équipés de batteries Forsee Power.
Un site évolutif de 3 GWh avec 150 employés d’ici 2027
Forsee Power a choisi Hilliard, Ohio, situé dans l’agglomération de Columbus, pour établir son siège nord- américain et sa gigafactory.
Pour démarrer rapidement ses opérations, le Groupe dupliquera la production des produits et des gammes de produits existants, couvrira les besoins des clients actuels et locaux avec sa gamme de systèmes de batteries, ainsi que des systèmes conçus spécifiquement pour le marché américain et favorisera l’émergence d’un socle de compétences.
L’objectif du Groupe est d’atteindre une capacité de production de 3 GWh aux États-Unis d’ici 2027, ce qui impliquerait des investissements de près de 13 millions d’euros durant la première phase. Cet investissement permettra l’adaptation de son offre de produits au marché local, la construction de lignes de production et le recrutement d’une équipe locale de 150 employés.
Le site est situé au 4555 Lyman Drive à Hilliard, Ohio à seulement 15 minutes du centre de la capitale Columbus. D’une surface de 13 000 m², il accueillera le siège nord-américain, les opérations de production et la R&D. c’est un site évolutif, stratégiquement situé pour attirer des opérateurs mais aussi des ingénieurs dans une zone en pleine croissance.
Jay Deis est nommé Président de Forsee Power North America
Jay Deis, citoyen américain, est nommé Président de Forsee Power North America. Il établira l’organisation nord-américaine, les opérations de production et l’expertise produits nécessaires pour servir le marché nord- américain. Jay possède une vaste expérience internationale dans les secteurs automobile et des véhicules commerciaux, ayant passé 20 ans chez le fournisseur français de premier rang, Faurecia, tout en vivant aux États-Unis, en France et au Mexique.
« Nous avons trouvé à Columbus un très bon écosystème de partenaires potentiels pour notre chaîne d’approvisionnement, de partenaires universitaires et un bassin d’emploi adapté à notre plan de recrutement d’opérateurs de production, d’ingénieurs R&D et d’une équipe de direction complète pour gérer notre activité en Amérique du Nord. » explique Christophe Gurtner, Président-Directeur Général de Forsee Power.
« L’administration américaine s’est fixée une feuille de route très ambitieuse vers la décarbonation. Il existe de formidables opportunités de croissance sur nos segments de marché cibles : notre expérience éprouvée sur le terrain, notre capacité à faire évoluer nos capacités industrielles et à innover dans les solutions zéro émission pour les constructeurs de véhicules électriques seront des atouts clés pour se positionner rapidement comme un leader en Amérique du Nord. »
« La décision de Forsee Power d’établir son siège nord-américain et sa nouvelle usine de production de batteries dans l’Ohio témoigne de l’avantage de développer l’industrie des véhicules électriques, en croissance rapide dans cet État », a déclaré le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine. « Nous saluons la confiance de Forsee Power dans les talents et l’innovation de l’Ohio, et nous sommes impatients de nous associer à eux alors qu’ils produisent et font progresser cette technologie essentielle ici. »
« La décision de Forsee Power de choisir l’Ohio pour sa première usine de fabrication de systèmes de batteries aux États-Unis s’aligne sur la position exceptionnelle de l’Ohio de devenir leader mondial de la mobilité intelligente, de la production de véhicules électriques et du développement de la chaîne d’approvisionnement», a déclaré J.P. Nauseef, président de JobsOhio. « Cet investissement étranger attire un innovateur mondial dans les solutions d’électromobilité durable qui apportera 150 emplois de qualité tout en renforçant cette chaîne d’approvisionnement essentielle dans l’Ohio. »